Pôle Emploi

Communiqué de Pôle Emploi

Pôle emploi simplifie les démarches d’inscription des demandeurs d’emploi et renforce leur suivi avec des actions ciblées et personnalisées.
A compter du 11 janvier 2016, le demandeur d’emploi effectuera son inscription et sa demande d’allocation sur le site pole-emploi.fr. En cas de difficulté, il pourra bénéficier d’une aide en ligne, téléphonique ou être aidé en agence sur les bornes internet que nous mettons à disposition.

L’accompagnement personnalisé du demandeur d’emploi est la priorité et interviendra dorénavant plus rapidement. Le demandeur d’emploi sera suivi par le même conseiller tout au long de son parcours et disposera de son adresse mail pour le contacter directement.

Enfin, dans le cadre des 35 heures d’ouverture au public, Pôle emploi intensifie ses contacts avec les demandeurs d’emploi : les lundis, mardis, mercredis et jeudis après-midi de 12h45 à 16h30, seront réservés aux rendez-vous avec leur conseiller ou à des ateliers collectifs (recherche d’emploi, indemnisation, orientation, ..) et à l’utilisation personnalisée de la plateforme numérique ’Emploi Store’.

Affiche-horaires

Proche Emploi – Hauts de France

Dispositif phare de la nouvelle Région Hauts-de-France

Les offres d’emploi à pourvoir sur le territoire de la Flandre Intérieure :

offre d’emploi Juin 2018

ou

www.cc-flandreinterieure.fr/fr/actualite/5451/emploi-decouvrez-offres-emploi-alternance-proposees-par-proch-emploi

Pour plus d’information : http://prochemploi.fr

Un contact : M Samuel NOVELLE,  de la Plateforme Territoriale Flandre Intérieure ( 03.66.47.00.24 , samuel.novelle@prochemploi.fr ).

Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles offres !

Diaporama Pâques 2018

Fiche d’inscription ALSH

CPAM

COMMUNIQUES DE LA CPAM

 

Du nouveau sur votre compte Ameli

Nouveautés

Déclaration de naissance en ligne sur le compte ameli

Declaration-naissance-enligne

La création immédiate du compte ameli : simple et sécurisée, par web ou smartphone

creation-immediate-du-compte-ameli

Zoom sur l’application ameli pour smartphone et tablette

Zoom

Les services de votre carte vitale

Services

Commande de la carte vitale 100% en ligne depuis le compte ameli

Commande-de-la-carte-vitale-sur-ameli-nov-2016

Modalités d’accueil physique des assurés et la cartographie avec l’ensemble des agences et points d’accueil de notre circonscription

13-points-d-accueil-cartographie

Le recours contre un tiers

Communique-de-presse-rct-2016

Les médicaments génériques

Encart-medicaments-generiques-2016-2017

Sophia – un service de l’Assurance Maladie destiné à accompagner de manière personnalisée les personnes ayant une maladie chronique.

Communique-de-presse-sophia-juillet-2016

Le service de prévention dentaire des enfants et de adolescents

Encart-mt-dents-2017

Le suivi du paiement des indemnités journalières en ligne.

Suivi-du-paiement-en-ligne

l’Aide au paiement d’une Complémentaire Santé (ACS)

Aide-pour-la-complementaire-sante

Vous êtes enceintes ou atteints d’une affection longue durée, (ALD) ? Vous recevez fréquemment des soins et êtes contraints de faire face à des dépenses de santé multiples…?

Encart-tiers-payant-janvier-2017

Dépistage du cancer colorectal

Cancer colorectal2018

Pourquoi une carte vitale à 16 ans ?

CV à 16 ans

La prise de rendez-vous en ligne

Prise-de-rendez-vous

La déclaration d’accident causé par un tiers

Declaration-accident

L’arrêt de travail

Arret-de-travail

Mise à jour de la carte vitale

Mise-a-jour-de-la-carte-vitale-ayez-le-reflexe-2017

Déclaration de perte, vol ou dysfonctionnement de la carte vitale

Déclaration  en ligne

Vous n’avez plus de carte vitale ?

Nlle-carte-vitale-attestation-droits

Changements de droit à l’Assurance Maladie à partir de 18 ans

Droits 18 ans

La CPAM des Flandres enrichit son offre de service

Un espace service

donne la possibilité d’accéder aux outils numériques et de réaliser les principales démarches (dossier CMU, attestation de droits, changement de situation, relevé d’indemnités journalières)

Un espace Conseil

exclusivement sur rendez-vous, dédié à la prise en charge attentionnée d’assurés ayant à gérer des dossiers administratifs complexes ou en situation d’urgence.

Offre de service : 281-m-affiche

Communication

Différents moyens de communication sont mis à votre disposition

  • Ce site internet www.neuf-berquin@wanadoo.fr
  • Facebook Commune de Neuf Berquin
  • Une liste de diffusion permet de recevoir l’information par mail.
    Pour recevoir ce type d’information vous devez donner votre adresse mail en Mairie en précisant votre accord.
  • Une distribution “toutes boîtes” (chaque maison de Neuf Berquin) environ tous les 3 mois avec les principales manifestations de la Commune et de l’information  pratique pour le citoyen.
  • Une alerte sur smartphone est disponible gratuitement :  téléchargez l’application PanneauPocket (sur Playstore), solution
    d’informations et d’alertes en temps réel
    PanneauPocket en bref                                                                             PanneauPocket comment çà marche

AGSS-UDAF

Association et Gestion des Services Spécialisé
(Union Départementale des Associations Familiales)

Les Activités de l’AGSS sont :

– Protection de l’enfance

– Protection des personnes vulnérables

– Aide à la parentalité

– Contentieux familial

Ci-joint le Flyer résumant l’association

AGSS

Comme indiqué sur le flyer vous pouvez prendre rendez-vous pour un 1er entretien d’information (gratuit) avec :

Mme Sabine DELABY
Médiatrice Familiale
Secteur d’Hazebrouck
Tél : 07 85 64 21 89
Mail : sdelaby@agss.fr

Attention les entretiens de médiation sont soumis à participation financière en fonction des ressources

Le rendez-vous peut avoir lieu en Mairie de Neuf Berquin.

Plus d’informations sur : http://agss-udaf.org/?page_id=1358

Autre site : http://www.lasauvegardedunord.fr